top of page

Questions fréquentes

Quelles différences entre une séance de kiné et une séance de TMP ? Les deux sont-elles complémentaires ?

La stabilisation de la posture et la normalisation de la fonction qu’apportent la TMP sont prioritaires sur le traitement musculaire mais ne suffisent pas toujours. Suivant les objectifs de récupération de chacun, Il faut ensuite reprogrammer certaines fonctions , renforcer, remettre en contrainte progressivement, c’est l’objectif de la kinésithérapie.

Les deux sont complémentaires.

​​

J’ ai déjà fait de la kinésithérapie et je n’ai eu aucun résultat ?

L’approche kinésithérapique est basée sur le muscle et le mouvement. Si la kinésithérapie n'a donné aucun résultat, c'est la preuve que votre corps n 'arrive plus à s'adapter aux contraintes. Une fois le système nerveux régulé par la TMP, le corps aura retrouvé des capacités d’adaptation. Le travail kinésithérapique sera plus efficace.

 

Quelle est la différence entre une séance d’ostéopathie et une séance de TMP ?

Les deux philosophies se ressemblent car elles recherchent toutes deux à restaurer l’équilibre du corps . La TMP utilise spécifiquement des stimulations neurales. Il n’y a aucune manipulations vertébrales ou articulaires structurelles. L’ostéopathie agira efficacement sur les problèmes aigus (comme le lumbago). La TMP est plus appropriée sur les troubles chroniques, récidivants.

bottom of page